Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Glaçon, The old one....
27 février 2007

Où je pousse un coup de gueule !

3285_f320Bon les filles, j'en ai marre. Je vous explique. Je sais bien que je ne suis pas une superwoman, toujours bien lookée, avec the style, the accessoire tendance et toute la panoplie de modeuse fatale. Mais malgré tout, je suis une jeune femme qui aime bien porter des chaussures de filles. Et il me semble que les hommes aussi craquent sur les silhouettes à talons. Alors je pose la question : pourquoi les rues, les trottoirs, les quais, en un mot, DEHORS, rien n'est adapté à nos chaussures ?

Prenons une journée classique. Je décide de porter mes petites chaussures beiges. Elles n'ont rien d'extraordinaire, 5 cm de talons à tout casser. Tant que je reste chez moi, tout va bien. Dès que je sors, sur le trottoir, une armée d'obstacles : chaussée mal entretenue, fissurée, bosselée, qui met en péril mon équilibre. Travaux, donc pas de goudron mais une sorte de sable qui devient mouvant sous mes pas. D'une, ça salit mes chaussures, de deux, ça glisse. Je ne me laisse pas décourager, je continue ma route. C'est maintenant une grille d'aération qui me nargue. Ca, c'est super dangereux, tout comme ses copines la bouche d'égout et la grille autour des arbres, mais parfois, il n'y a pas d'autre solution que de marcher dessus (et là, bonjour le ridicule, perchée sur la pointe des pieds). Prochaine étape, descendre prendre le métro. J'ai fait un sondage autour de moi, et toutes les filles sont d'accord avec moi (et Ken aussi d'ailleurs) : le revêtement noir sur les quais du métro parisien peut se révéler plus dangereux qu'une patinoire. Un pas, et zouip, le pied part sur un coté, et on chancelle. Trop classe, très femme fatale attitude. Enfin, lorsque je sors du métro, je dois traverser un pont, conçu en lattes de bois qui ne se touchent pas. Il y a donc un petit trou entre chaque planche, l'idéal pour y coincer son talon. Pour peu qu'il pleuve, lui aussi devient glissant. Les filles de la boite sont persuadées qu'un jour l'une de nous finira dans la Seine à cause de ce maudit pont.

Je n'ai pas évoqué les pavés, le sol "effet marbre", redoutable quand il pleut et d'autres obstacles sympas du quotidien. Je ne sais vraiment pas comment Carrie arrive à marcher avec ses Manolo, mais franchement, c'est une héroïne. Vraiment.

Je suis la seule à trouver ça pénible ou vous aussi vous fantasmez sur des trottoirs lisses ?

C'était la minute "élevons nous l'esprit"....

Publicité
Commentaires
J
Merci sther94!
S
Bonjour,<br /> <br /> De passage sur ton blog je viens de découvrir ce terrible problème dont je n'avais encore pas saisi l'ampleur... (ben oui, étant de sexe masculin, les occasions pour moi de porter des escarpins sont plutôt limitées à des soirées que la morale réprouve et qu'il serait malvenu de décrire en ces lieux...). <br /> <br /> Je suis étonné qu'encore aucun candidat ne se soit attelé à ce problème majeur. <br /> <br /> Toutefois j'ai une solution. A l'heure du réchauffement climatique où les hivers durent 2 heures et les chutes de neige deviennent aussi rares qu'un trait d'esprit de Doc Gyneco, on pourrait utiliser les dameuses de piste qui se morfondent dans leur garage de montagne pour aplanir le béton. <br /> <br /> Je résume. Au moment du partir de chez toi, tu appelles "dameuse'30", qui te livre le produit devant chez toi. Cette dameuse te précède partout où tu vas pour écraser toute aspérité risquant de provoquer une torsion de la cheville...<br /> <br /> Pas mal non? <br /> <br /> un problème, une solution....<br /> <br /> Merci qui?
J
Les filles, je me sens moins seule merci !<br /> @mamzelya : je t'avoue que moi, c'est plus la chute/la glissade déglamourisante que je crains...<br /> Ravie de savoir que le problème est international !<br /> @ mariaba : très bonne idée, comme pour les pistes cyclables en fait, ce serait les pistes talonnables... A creuser...
M
Génial ce post, hyper drôle et tellement vrai!!! j'adore porter des petites chaussures de fille à talon de temps en temps, et je ne me reconnais que trop bien dans ta description!! il nous faudrait une bande de trottoir spéciale talon, anti dérapante, anti coinçage, anti déglamourisation!
M
hééé bien ca me rassure de pas etre la seule dans ce cas! les rues de Cambridge ne sont pas non plus adaptées au portage de talons. Mais je persiste, j'adore ça j'y peux rien, et pis ok, pétage de dos et déformation du pied (mais cela dit ce sera le cas seulement si ce sont des chaussures de trèès mauvaises qualités, ou dans une pointure pas adaptée (humhum j'en sais quelque chose) mais les talons ça galbe aussi les jambes et ca fait de jolies fesses musclées, et ça, pour les paresseuses comme moi, c'est pas négligeable! :P<br /> Allez Juliette, ne te décourage pas!! ^^
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité