Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Glaçon, The old one....
8 août 2006

Le mot poisse a été inventé pour moi

Sans_titre

Bon, je vois ce que c'est. Vous avez lu le titre de ce message et vous avez pensé : "qu'est ce qui lui arrive à la bichette ? Faut pas déprimer comme ça ma petite hein , c'est pas si grave..."

Pas si grave vous pensez ? Si, parce qu'aujourd'hui, la goutte qui fait déborder le vase vient de tomber sur mes chakras déjà bien retournés. Et de goutte, dieu sait qu'il en est question, puisque ma colère vient directement d'un orage (vous noterez au passage mon sens de l'à-propos et de la transition digne d'un PPDA, que dis-je, d'un Léon Zitrone dans ces meilleurs jours !). Je vous résume la situation : je sors du métro après une journée de travail, et là, alors qu'il y a une petite vingtaine de minutes, le soleil était à son zénith et brillait comme aux plus beux jours de Palavas, que vois-je ? Des trombes d'eau qui viennent inonder mes tongs, des éclairs prêts à me foudroyer (la poisse je vous dis), bref l'horreur. Oui, je sais, ça arrive à tout le monde. Mais à moi, ce genre de choses arrive tous les jours. Pierre Richard dans "La Chèvre", c'est du pipi du chat comparé à ce que je vis au quotidien. La preuve par l'image :

1. Flash back. J'ai 12 ans, je suis dans la rue avec une copine, et on s'ennuie. On s'amuse alors à monter sur ces bornes qui redescendent dans le sol quand on grimpe dessus. En haut, en bas, c'est rigolo. Arrive une voiture qui me fonce dessus. Ni une ni deux, je saute de ma borne, la voiture continue à rouler et ce qui devait arriver arriva... la borne est remontée tout droit dans le radiateur de la voiture, qui a du être désincarcérée à l'aide d'une grue.

2. Plus récemment. Un soir d'hiver parisien, le jour de mon anniversaire pour être précise, je rentre chez moi. Là, une idée complétement folle me traverse l'esprit : et si je mettais la clé dans la serrure pour ouvrir la porte ? Oui je sais, je suis une grande aventurière du quotidien. La porte s'ouvre, la clé reste coincée dans la serrure, l'auteure de ces lignes est dépitée. Résultat : 800 euros de réparations. Bon anniversaire.

Et ce n'est qu'un court exemple de ce qui m'arrive tous les jours.

Il vous est arrivé des choses bizarres à vous aussi ? Racontez moi tout...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité