Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Glaçon, The old one....
18 octobre 2006

Scoop : le jupe boule amincit !

RTEmagicC_glamour32_252x328En une du Glamour du mois de novembre, j'entrevois un espoir : les rédactrices de mode semblent avoir compris que la mode de cet hiver ne sied pas à tout le monde, loin de là. Pour preuve, ce spécial morpho : sexy en legging, pantalon d'homme ou robe boule (si, si, c'est possible). Alors l'incompréhension des pauvres filles au corps normal face à la mode est montée jusque dans les rédactions des magazines féminins ? J'imagine déjà toute l'équipe lors de la conférence de rédac, essayant de trouver des solutions pour des lectrices désemparées sur les tendances 2006-2007. Et la conclusion, inévitable : il faut les aider, cette saison est difficile, proclamons-le en une. Vous allez voir, même si vous n'êtes pas Kate Moss ni même Scarlett Johanson, votre cas n'est pas désepéré, on va pouvoir faire quelque chose pour vous.

C'est là que je suis restée perplexe. Les conseils donnés dans ce spécial morpho faussement salvateur sont de vrais poncifs. Ma grand-mère dont le catalogue de la Blanche Porte est la bible du style pourrait me donner exactement les mêmes. Alors, pour les rondes, accrochez-vous : dans la rubrique Comment porter le legging (je me le demande aussi, même quand on n'est pas ronde d'ailleurs), Glamour est formel : "deux impératifs : le noir et les matières fines". Et c'est tout. Ca c'est de l'info. Je suppose que les rondes avaient compris par elles-mêmes qu'oser le legging à grosses fleurs ne seraient pas du meilleur effet, mais merci quand même Glamour pour cette astuce. En ce qui concerne la jupe boule, accrochez-vous : elle serait parfaite pour camoufler les hanches. 1/ Les hanches, c'est normal d'en avoir, il n'y a pas de raison de les camoufler. 2/ S'il faut vraiment les cacher, est-ce sûr que la jupe boule serait un choix judicieux ? J'en doute fortement. J'avoue, c'est aussi parce qu'il y a "boule" dans le nom de cette jupe et que ça ne m'inspire pas une silhouette filiforme. Mais ça vient peut-être de moi.

Pour finir de m'affliger, Caroline a écrit un excellent billet sur les tendaces estivales... Bonnes chances aux rédactrices de mode du spécial morpho de mai, j'ai hate de trouver quelles astuces elles vont dénicher pour nous faire accepter ça : http://penseesderonde.canalblog.com/archives/2006/10/18/2932686.html .

Publicité
Commentaires
J
Alexiane : Capucine m'avait laissé entendre la même chose en effet ! Toutes mes excuses à la jupe boule injustement accusée ici-même de grossir les défauts déjà existants !
A
Celle ci camofle, de part sa coupe, la culotte de cheval. Alors un vêtement ayant cette vertu est assez rare pour être signalé !
J
J'espere qu'on n'en arrivera jamais à ces extrêmes en France (enfin quand tu vois certains quartiers de Paris où les femmes ressemblent à des poulets frits tellement elles font d'UV....), bref, tu as raison Laure, tête haute !
L
Coucou Juliette,<br /> <br /> Le truc c'est que habiter Los Angeles c'est comme debarque dans la $eme dimension. Si tu te balades a Beverly Hills tu te retrouves nez a nez avec des etres d'un nouveau genre: des nanas qui ont 70 ans mais qui n'ont plus une seule ride et par la meme occasion une expression totalement figee qui est franchement flippante; des nanas qui n'ont que la peau sur les os tellement que quand tu les regardes marcher tu as mal pour elles et tu t'attends a ce qu'elle se cassent en mille morceaux.<br /> <br /> Crois-moi c'est pas tous les jours jojo mais je m'accroche a mes rides et mes bourrelets qui ne sont pas si disgracieux que ca car je suis fiere de ce que la nature m'a donne (et la chirurgie esthetique c'est hors de question, trop douillette).
J
Bienvenue Laure ! Merci pour ton commentaire ! Ils sont pas bien les américains, parce qu'ils doit pas y avoir tant de nénettes en 34 que ça dans ce pays ? Vive la cuisine du sud ouest !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité