Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Glaçon, The old one....
6 octobre 2006

T'as le look, coco

Hier soir à la télévision, nouvel épisode de "Nouveau look pour une nouvelle vie". C'est exactement le genre d'émission, comme "Bachelor", que j'adore regarder entre copines. On rigole, on se moque gentiment, on pousse des cris.

Mais hier soir, devant mon écran, le malaise est monté. Les personnes qui venaient se faire relooker le faisait dans le but de séduire. Ok, leur look initial laissait un peu à désirer. Mais au fur et à mesure que l'émission avançait, les commentaires de la voix off se faisaient plus insidieux. "Si tu n'as pas une jupe de fille et un décolleté, tu ne risques pas de trouver un homme". Sympa, et psa du tout myen âgeux comme conception de la vie. Pas mieux en ce qui concerne les amis de la première jeune femme. Dans un bar, ils lui annoncent avec une grande délicatesse que "A 28 ans, si tu ne changes pas de look tu resteras toujours célibataire. Si ça se trouve, l'homme de ta vie est ici mais il ne te voit à cause de ton look". Ce n'est peut être pas le style qu'il faut changer, mais les amis...

Donc, si ces gens sont célibataires, c'est de leur faute. Ce n'est pas du tout qu'ils n'ont pas eu la chance de faire une belle rencontre, non, c'est que c'est sur le marché de la drague, ils n'ont pas su appater le chaland. J'imagine les célibataires devant leur télé, déja culpabilisés par notre société, s'en faire remettre une couche et faire mentalement le tour de leur placard pour trouver l'âme soeur. Merci du tuyau.

Point positif de l'émission : personne n'a eu droit à un relooking legging. Ouf.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité