Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Glaçon, The old one....
9 octobre 2006

Le téléfilm de M6

Avouons-le, on a est toutes accros à quelque chose dont on a un peu honte. Pour certaines, c'est le camembert trempé dans le café au p'tit dèj, pour d'autres, le nutella à la petite cuillère, et pour moi, c'est le téléfilm de l'après-midi sur M6. Voilà, je fais mon coming-out.

En général, il est à peine moins ringard qu'un bon vieux Derrick. Sans doute parce qu'il s'agit souvent de productions allemandes. Il y a alors deux grandes catégories de téléfilms : ceux dont l'action se déroule dans les îles et où un homme et une femme qui n'ont rien en commun au début de l'intrigue vont finalement finir ensemble après plusieurs scènes au soleil, et ceux dont l'action se déroule en Allemagne, généralement en Bavière, et qui ressemblent un peu à un film pour l'office de tourisme local. Grosse espaces verts, schöne chateaux et tout le tintouin et... un homme et une femme qui n'ont rien en commun au début de l'intrigue et qui vont finalement finir ensemble après plusieurs scènes sous la pluie. J'avoue, ce ne sont pas mes préférés.

Non, là où je me régale, c'est devant un téléfilm américain. Il y a les histoires de fugues (une jeune fille brutalisée par sa famille s'enfuit, traverse des périodes difficiles mais heureusement, il y a un happy end), les récits de maladie, en général des cancers qui touchent de jeunes mamans belles, généreuses et fortes, et enfin, les erreurs judiciaires. J'adore. J'ai déjà vu au moins deux fois l'histoire de Mary Kate Letourneau, cette institutrice amoureuse de son élève de 13 ans. Il y a aussi les histoires de parents faussement accusés de battre leurs enfants et qui vont séjourner des années en prison. Je ne parviens pas à réellement cerner ce qui me plaît dans ces téléfilms, mais une fois que je commence à regarder, je suis scotchée. C'est un peu comme l'effet hypnotique de la télé realité sur certains. Je remarque certains comédiens qui semblent abonnés à ces productions, et je me demande à chaque fois s'ils croient encore à un grand destin au cinéma...

Publicité
Commentaires
J
Delphine : pour être vraiment honnête, moi c'est le roquefort dasn le Banania...
D
Ah non, moi j'ai pas honte de dire que j'aime le camembert trempé dans le café :-D
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité