Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Glaçon, The old one....
10 octobre 2006

Votre plus belle histoire d'amour

broken_heart_pictures_7

Forcément, il fallait en parler... L'amour. Tout le monde le cherche, tout le monde veut accéder à ce supplément d'âme, se réveiller à côté de l'Autre, avoir des projets à deux. L'amour, c'est la chose la plus difficile qui soit. Il faut l'entretenir, trouver sa place, trouver un équilibre entre présence attentive et absence salvatrice. L'amour, c'est se compliquer la vie, se poser des problèmes qu'on n'aurait jamais eu tout seul.

Aujourd'hui, beaucoup d'entre nous ne parviennent plus à se laisser happer par la force de leurs sentiments, ils mettent l'autre à distance. L'amour est souhaité, fantasmé, mais impossible à assumer. Célibataire trop longtemps, fragilité, ambition, et ça y est, l'amour est affaibli, il fuit vers un coeur plus accueillant. D'autres sont des amoureux de l'amour. Ils ne fonctionnent qu'à deux, et ne peuvent vivre sans leur shoot. Entre ces deux extrêmes, l'important, c'est de se donner l'occasion de vivre des histoires inoubliables. Pas forcément des scènes de cinéma, juste un geste qui restera gravé dans le coeur.

Il y a les couples fusionnels, en général très agaçants pour l'entourage (il suffit d'écouter Anais). D'autres cherchent, mais pas de chance, tombent toujours sur la mauvaise personne. Coeurs fendillés à force de jeter son dévolu sur celui qui fait souffrir, et de devenir objets de toutes les interrogations des amis bien intentionnés. "Pourquoi t'es seule ? Tu fais exprès de choisir des abrutis ? Tu mérites de trouver quelqu'un pourtant". Oui je sais, merci. Et un jour, vous savez ce fameux jour dont tout le monde parle, le jour où tu t'y attends le moins (en même temps, je pose la question : vous vous y attendez quand, vous ? en allant à la boulangerie ? dans le métro, vous rentrez dans le wagon et pof, vous pensez, aujourd'hui je vais rencontrer l'homme de ma vie ?), Il est là. Pas de doute, c'est avec lui que vous allez partager la machine à laver et vos brosses à dents dormiront dans le même verre. Et ce jour-là, les abrutis, on les oublie.

Et vous, comment vivez-vous vos histoires d'amour ? Quel est votre plus belle histoire ?

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité