Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Glaçon, The old one....
28 novembre 2006

Corps à corps

cintreIl paraît que toutes les femmes ont un rapport compliqué avec leur corps. La cabine d'essayage est donc THE lieu de torture, celui où certains espoirs s'effondrent quand on ne rentre pas dans la taille escomptée. C'est là aussi que dépouillée des vêtements amis, ceux que l'on a apprivoisés, on redécouvre son corps sous un jour nouveau, avec des bourrelets inédits ou des fesses plus tombantes/grosses/flasques/plates (rayez la mention inutile) que dans notre souvenir.

En ce qui me concerne, du plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais aimé faire les magasins rien qu'à cause de l'essayage des vêtements. Surtout lorsque une vendeuse se tient derrière le rideau pour savoir "comment ça se passe", où qu'il faut sortir de la cabine aux yeux de tout le magasin pour trouver un miroir. Je déteste tellement ça que La Redoute est ma mailleure amie, et que la plupart du temps, je renonce à des jolies fringues par peur du passage en cabine. Je n'achète jamais de pantalons avec des copines, mais seulement seule ou avec ma mère.

Il y a deux semaines, je suis allée m'acheter deux jeans. J'ai choisi l'heure creuse, aucune vendeuse en vue, les conditions étaient optimales. Rapide passage dans la cabine, je rentre dedans, je passe à la caisse et je repars, fière d'avoir tenu tête à la cabine. Seulement, car bien évidemment il y a un hic, l'un des deux était trop grand pour moi. Mais j'étais tellement contente de rentrer dedans que je ne me suis posée la question de savoir si une taille plus petite ne serait pas plus seyante. Je connais des filles pour qui c'est l'inverse, elles prennent systématqiuement une taille au-dessous de la leur pour les motiver à faire un régime, et au final elles ne portent jamais ces fringues. Alors je me demande si pour certaines, faire du shopping est un acte normal ou si on a toutes nos petites lubies....

Publicité
Commentaires
M
Mais oui, on a nos lubies... le coup du un peu trop petit, je le fais pas mal pour les pantalons, et c'est complètement débile! ce que je n'aime pas trop essayer, c'est la lingerie, je trouve ça trop intime pour être partagé avec une vendeuse gourde qui pense avoir réponse à tout (en même temps, c'est assez drôle les questions comme "un tanga avec ça" posées avec beaucoup de naturel!!)<br /> Et tout ce que tu racontes est tellement vrai. j'ai presque eu l'impression de me retrouver derrière le rideau d'une cabine le temps de la lecture!
B
My dear,<br /> <br /> J'ai encore entendu dire que je LUI ressemblais aujourd'hui!!! AHHH!looool<br /> <br /> Moi l'achat de fringues c'est normal.. Sauf les jean... je n'en achète jamais!! trop de pression... jamais la bonne taille, une taille en plus, la taille trop basse, les cuisses qui passent pas...BREF! jaime pas trop!lol<br /> <br /> Aller à bientot elo!!! BIZ
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité