Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Glaçon, The old one....
13 décembre 2006

Le hammam, ça vous gagne

200px_SaunaParce que le monde n'est pas que cruauté, froid et gerçures, pour compenser l'hiver, il existe quelques consolations : les macarons, le thé Mariages Frères, l'homéoplasmine, et quand vous avez une amie aussi fabuleuse que la mienne, vous avez droit à une invitation au hammam pour votre anniversaire. Idée que je ne saurais trop recommander à ceux qui ne savent pas encore quoi offrir à leurs proches à Noël.

Direction donc le 19e arrondissement pour 3 heures de bonheur et de cocooning. Les dieux du confort sont de notre côté puisque nous sommes pratiquement seules. La salle de vapeur rien que pour nous, le sauna itou, aucune attente pour le gommage, un rêve. En revanche, à 19 heures, le hammam s'est rempli d'un coup, donc je recommande pour celles qui sont tentées d'y aller vers 17H30, et là, c'est le pied. Le soin était composé d'un accès illimité au hammam, au sauna et à la piscine, d'un gommage, d'un massage, et pour finir un thé à la menthe et une patisserie orientale. J'avais déjà fait un hammam et je craignais un peu le gommage vigoureux, parce que ma peau c'est un peu du papier crépon, et que la dernière fois j'étais ressortie écorchée par endroits, mais là, tout s'est passé en douceur. Jai perdu 2 kilos de cellules mortes, je suis un serpent tout neuf qui vient juste de terminer sa mue.

Après un petit saut dans la piscine fraiche, direction la table de massage. Lumières très tamisées, ambiance feutrée, les masseuses ont la gentillesse de garder le silence, et c'est parti pour une bonne dizaine de minutes de pétrissage et papouillage dans les règles de l'art. Définitivement très agréable, sauf les pieds, ça chatouille vraiment trop. Après le massage, nous tenons plus du nounours en guimauve que de l'etre humain, et on nous sert notre thé alors que nous sommes allongées sur un matelas. Impression d'être un empereur romain, et je pense que je vais changer de vocation et devenir impératrice, ces gens-là savent vivre. Ou alors gagner à Euromillions pour faire ça tous les mois.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité